délais d'obtention de carte grise

Quels sont les délais d’obtention d’une carte grise ?

Vous avez fait votre démarche en ligne, votre carte grise est bientôt entre vos mains ! Une fois en poche, ce certificat vous permet de circuler en toute conformité avec votre véhicule. Iziplaques vous donne quelques informations quant au délai d’obtention de votre carte. Aucun doute, ce sera rapide !

Combien de temps met ma carte grise à arriver ?

La carte grise, une fois commandée puis fabriquée, est envoyée à l’adresse du titulaire par lettre suivie, avec remise contre signature par la Poste. En cas d’absence, Le courrier est conservé 15 jours dans un bureau de la Poste. Vous pouvez le récupérer grâce à l’avis de passage laissé par votre facteur.

En moyenne, les cartes grises sont disponibles sous 48 à 72H, et même 24H chez Iziplaques. Pour gagner du temps lors de vos démarches en ligne, pensez à réunir les pièces justificatives essentielles à la réalisation de votre nouvelle carte grise. Nos experts Iziplaques sont à votre écoute tout au long de ce processus pour répondre à vos éventuelles questions.

Comment circuler en règle en attendant ma nouvelle carte grise ?

Sans carte grise, il vous sera difficile de prendre la route. Cependant, Iziplaques vous fournit un certificat d’immatriculation provisoire (CPI), qui vous permet de circuler légalement, en attendant votre certificat d’immatriculation officiel. Ce titre provisoire est valable 1 mois. Ainsi, une fois ce délais dépassé, vous êtes passible d’une amende en cas de contrôle par les forces de l’ordre.

Pourquoi choisir Iziplaques ?

Iziplaques est la première agence habilitée et certifiée pour vos démarches de carte grise, avec une expérience reconnue par de nombreux organismes publics : Service Public, Agence Nationale des Titres Sécurisés, France Connect, etc. Prise en charge rapide, accueil agréable, cartes grises conformes et certifiées, facilitez-vous la vie avec les démarches en ligne Iziplaques !

Des questions supplémentaires ? Nos spécialistes sont à votre écoute, contactez-nous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *